Rappel à la loi

photo

Un peu plus loin, un article interdit d’apposer un signe ou un symbole religieux sur les édifices publics tels que les mairies ou les écoles. Tout le reste n’est que blabla destiné à assurer la transition, et notamment régler comment les possessions de l’État destinées à la pratique religieuse sont rétrocédées aux associations cultuelles.

Si cette loi de 1905 parle bien des symboles religieux sur les bâtiments publics, elle ne dit rien en revanche de la tenue des gens dans les susdits bâtiments, qu’ils soient fonctionnaires ou usagers d’ailleurs. Elle ne dit rien non plus des émissions de télé, des visites des hommes politiques à l’étranger ou de comment on doit s’habiller dans la rue.

Alors arrêtez de brandir cette foutue loi à chaque fois que vous tombez sur Le Jour du Seigneur le dimanche matin sur France 2, que le Pape reçoit le Président de la République, qu’une ministre cache ses cheveux lorsqu’elle visite un pays musulman, qu’un voile ou une kippa entre à l’Assemblée Nationale, ou que vous croisez un burkini à la plage.

Le cadavre d’Aristide Briand, qui n’a que trop fait le ventilateur dans sa tombe, vous remercie.